• Nahel

Top 3 des fournisseurs mobilité pour étudiants au Québec en 2022 !

Découvre rapidement le top 3 des fournisseurs mobilité pour les étudiants du Québec.


C’est bon, t’es enfin à l’université !


Tu fais tes premières rencontres, partés, 4@7 et te rends compte que les 3 années qui viennent vont être les meilleures de ta vie !


Mais ce train de vie a un coût… Et ce ne serait pas normal de le limiter seulement à cause de ta facture cellulaire.


Pour t’éviter ces troubles, on a sélectionné pour toi les meilleurs fournisseurs pour un budget étudiant !


C’est parti !


1- Fizz


Fizz est une filiale de Vidéotron créée en 2018. Fizz propose des prix parmi les plus bas de l’industrie. En effet, ses offres sont souvent choisies par les étudiants. En revanche, Fizz n’a pas de service à la clientèle, donc tu ne pourras t’adresser à personne en cas de problème de service ou de facturation. De plus, Fizz détient aussi un réseau relativement faible comparé à ses concurrents. Le fournisseur oblige ses clients à réaliser la majorité de sa consommation dans sa zone d'abonnement, c'est-à-dire le sud du Québec. Sinon, des réseaux partenaires complètent cette zone.


Le point fort de Fizz est définitivement d'offrir à ses clients les meilleurs prix de l’industrie.


Les principaux inconvénients de Fizz sont de ne pas offre de service à la clientèle et d'avoir une couverture de réseau plus limitée que les autres fournisseurs.


Les meilleures offres de Fizz en 2022 :

- 32,00$ pour 3Go

- 36,00$ pour 6Go


2- Fido


Fido Mobile a été acquis par Rogers Sans-Fil en 2004 et se distingue aujourd’hui comme un acteur parvenant à offrir du réseau LTE de qualité à un prix très accessible. En effet, l’entreprise bénéficie du réseau de Rogers qui est le meilleur au Canada. Son service à la clientèle laisse cependant à désirer, mais a le mérite d'exister, contrairement à Fizz.


Le point fort de Fido est sa capacité d'offrir un réseau de qualité pour des prix avantageux.


Le point faible de Fido est son service à la clientèle.


Les meilleures offres de Fido en 2022 :

- 45,00$ pour 15Go

- 55,00$ pour 20Go


3- Virgin Plus


Virgin Plus est une filiale de Bell Canada et est un entre-deux de Fizz et Fido. En effet, on retrouve chez Virgin Plus des prix compétitifs avec un réseau et un service à la clientèle plutôt satisfaisant. Si le service à la clientèle est important pour toi, Virgin Plus est ton meilleur choix.


Les points forts de Virgin Plus sont ses prix et son service à la clientèle. Nous ne voyons pas d'inconvénients particuliers chez Virgin Plus.


Les meilleures offres de Virgin Plus en 2022 :

- 35,00$ pour 3Go

- 39,00$ pour 6Go


Le choix de Fydes :


Pour l’équipe Fydes, Fizz est l’opérateur se distinguant des trois. Ses prix sont les plus attrayants et son espace client en ligne est fun à utiliser. Son absence de service à la clientèle peut faire peur, mais cela ne devrait pas de problème en tant qu’abonné, car son service est fiable et son espace client regorge d'information bien alimentée par sa FAQ (foire à questions).


Obtiens une recommandation personnalisée d'un opérateur mobilité adaptée à ta consommation.

Rendez-vous sur Fydes. Nous sommes le premier comparateur qui te donne en quelques clics le package idéal pour la mobilité, l’internet résidentiel, la téléphonie résidentielle et le service télévision.



16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout